Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le climat change en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMar 21 Sep - 14:08

http://www.cdurable.info/Plan-national-adaptation-changement-climatique-Consultation-publique,2842.html

"Que seriez vous prêts à faire pour vous adapter au changement climatique ?" Depuis mardi, le gouvernement sonde les Français via une consultation publique en ligne qui vise, à terme, à les associer à la rédaction d’un plan national d’adaptation au réchauffement de la planète.

L’accumulation des gaz à effet de serre dans l’atmosphère depuis plus de 100 ans devrait accentuer dans les prochaines décennies le réchauffement de la planète (température de l’air, de la mer) qui d’ores et déjà est constaté aujourd’hui. Ce changement climatique a des répercussions potentielles sur nos sociétés et nous obligera à modifier nos comportements et nos activités : économiser, stocker ou rechercher de nouvelles ressources en eau, adapter notre production électrique à la nouvelle donne climatique, reconvertir l’activité touristique montagnarde, modifier nos pratiques agricoles, etc.
Des mesures doivent être décidées dès à présent pour assurer une adaptation optimale de notre pays aux évolutions à venir, et limiter ainsi leurs conséquences négatives. L’ensemble de nos politiques publiques doit intégrer la problématique du changement climatique.
Depuis le début de l’année 2010, des groupes d’experts (entreprises, syndicats, administration, associations, élus, scientifiques) se sont réunis à l’invitation du Ministère du développement durable et ont proposé plus de 200 recommandations reparties sur 14 thèmes différents : Agriculture, Biodiversité, Eau, Risques naturels, Santé, Tourisme, Urbanisme, Outre-mer,…
Jusqu’au 15 octobre, entreprises, collectivités, associations, chercheurs ou particuliers sont désormais invités à donner leur avis sur une partie ou la totalité de 202 recommandations élaborées par des groupes d’experts au premier semestre 2010..
"Le réchauffement climatique figure parmi les principales préoccupations des Français et, à ce titre, nous avons tenu à ce que leur avis soit pris en compte dans le cadre de l’élaboration du plan national d’adaptation. Il est en effet primordial que chacun d’entre nous s’approprie ce sujet et en comprenne les enjeux (...)", ont estimé, dans un communiqué, Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno, respectivement ministre et secrétaire d’État à l’Écologie.
Le climat change en France Puce-68c92 Téléchargez le Rapport de la concertation nationale (163 pages - Format PDF - 3465 Ko) présidée par : M. Michel HAVARD, Député du Rhône - M. Jean JOUZEL, Glaciologue - M. Martial SADDIER, Député de Haute-Savoie et sous la coordination de M. Paul VERGES, Président de l’ONERC (Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique) en cliquant ici.
Le climat change en France Puce-68c92 Téléchargez la liste détaillée des recommandations (213 pages - Format PDF - 1170 Ko) en cliquant ici.
Le climat change en France Puce-68c92 Cliquez ici pour participer à la consultation publique.
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMar 21 Sep - 19:51

"plan national d'adaptation" ... serions-nous de potentiels inadaptés ?
le gouvernement ferait mieux de réfléchir à des problèmes de société plus graves et réfléchir non pas à faire adapter la population au réchauffement prévisible, mais à faire plancher certaines entreprises particulièrement polluantes sur la façon de retarder le réchauffement au maximum et de préserver les habitants de la planète.
Encore de la parlotte en perspective, des réunions inutiles pour justifier des salaires de ministres ou de technocrates incompétents.
le gouvernement est au top pour sonder les français sur des sujets qui n'ont d'autre intérêt que de détourner l'opinion d'autres problèmes et questions plus cruciales.
Le gouvernement sonde-t-il les Français quand il veut faire passer au forceps des lois sur la retraite ? sonde-t-il les Français pour éjecter manu-militari des communautés de Rom ?
Poudre aux yeux. Tout cela m'écoeure au plus haut point. Voilà Anne, mon opinion sur le sujet. J'espère que tu ne m'en voudras pas de cette réaction épidermique.
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMar 21 Sep - 21:29

C'est ce que je me suis dit moi aussi, on dirait que ce n'est pas assez important pour se bouger les fesses, alors on fait une enquête au cas ou....

Pas de souci pour ta réaction Le climat change en France A_plai12
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMer 22 Sep - 11:00

ouf, je croyais être la seule à réagir vertement au quart de tour ! Bonne journée à toi Anne, et à tous les visiteurs du bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMer 22 Sep - 13:06

Je l'avais mis pour ça tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMer 6 Oct - 20:29

Pendant ce temps ce cher gouvernement divise par deux les réductions d'impôts sur le solaire je pense, à vérifier si c'est bien du solaire qu'il s'agit mais de toute façon sûr sur quelque chose contre le réchauffement climatique.
Nous ne sommes pas des enfants nous voulons de véritables solutions, nous empêguer des ampoules basse consommation pleine de plomb non merci !
Revenir en haut Aller en bas
manon1014
Pipelette
Pipelette
manon1014


Féminin
Coq
Nombre de messages : 777
Date de naissance : 21/05/1981
Age : 42
Localisation : Avec mes biques
Date d'inscription : 26/09/2005

Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France EmptyMer 6 Oct - 20:33

manon1014 a écrit:
Pendant ce temps ce cher gouvernement divise par deux les réductions d'impôts sur le solaire je pense, à vérifier si c'est bien du solaire qu'il s'agit mais de toute façon sûr sur quelque chose contre le réchauffement climatique.
Nous ne sommes pas des enfants nous voulons de véritables solutions, nous empêguer des ampoules basse consommation pleine de plomb non merci !

En plus je pense qu'on devrait nous donner un but à atteindre par exemple x pour cent de durable une centrale nucléaire en moins... Si vous voyez ce que je veux dire...
A savoir que nos centrales arrivent toutes en bout de course et qu'on va les prolonger à nos risques et périls. A mon avis le nucléaire ne devrait pas être compté comme renouvelable et propre, c'est indestructible à l'échelle de temps d'une vie d'homme et hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat change en France Empty
MessageSujet: Re: Le climat change en France   Le climat change en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat change en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résutat de solidarité ça change.
» de la part de cotinne
» Origine de : Donner le change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: