Le bateau ivre
Le bateau ivre
Le bateau ivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailÉvènementsAccueilPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyMer 9 Juin - 10:33

Le Cio de ma ville va sauter, c'est grave encore une réforme du gouvernement.

Pour moi c'est non je signe et je vous invite à faire de même.

Ce sont les centres d'orientation qui sont touchés des personnes qui aident à orienter nos jeunes, ce n'est pas facile et ces personnes font un très bon travail.
Alors non il faut dire non !

http://www.snes.edu/petitions/?petition=18
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyJeu 10 Juin - 18:44

Mais oui!! Anne! il faut dire oui... tout refondre... ce système ne marche pas! nous recevons des jeunes en formation pro qui n'ont rien à y foutre... ils remplissent des cases et des statistiques... on se bat toute l'année avec eux... ils ne sont pas formés au travail qu'ils font... c'est un désastre!!!
Tu as peut-être de la chance et tu es tombée sur l'un des rares où les gens sont compétents et connaissent bien toutes les filières et sont formés à écouter les vrais désirs et motivations des jeunes et à en retirer leurs possibles capacités... mais franchement... c'est une cata souvent!!... il faut tout péter dans ce système et trouver d'autres mode de fonctionnement...
Mais je comprends ta position... bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyJeu 10 Juin - 19:29

Refondre pourquoi pas Isabelle, mais la tu vois c'est le pôle emploi qui va tout reprendre, allez on met tous les œufs dans le même panier.

Tout péter pour reconstruire oui, mais malheureusement ce n'est pas ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contisa
Moulin à Paroles
Contisa


Féminin
Tigre
Nombre de messages : 6889
Date de naissance : 10/11/1974
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyJeu 10 Juin - 21:40

Oui oui c'est pour ça que je te disais en conclusion que je comprenais ta vision... mais que ce soit Pole emploi ou les CIO... ce sont des emplâtres sur des jambes de bois malheureusement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyJeu 10 Juin - 23:07

Oui malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Amb55
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 629
Localisation : http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Loisirs : poèmes et romans
Date d'inscription : 10/01/2010

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyMar 29 Juin - 22:25

Anne a écrit:
Tout péter pour reconstruire oui, mais malheureusement ce n'est pas ce qu'il va se passer.
Je pense Anne, que tu as probablement raison. Il n'est qu'à voir ce qu'a donné la fusion ANPE et ASSEDIC. Un pôle emploi qui laisse d'après quelques personnes que je connais bien à désirer, où là non plus le personnel n'est pas plus formé qu'avant, c'est même pire.
Il n'est qu'à voir, la suppression prévue des réseaux d'aide en milieu scolaire (RASED), qui ne seront remplacés par rien du tout. On casse tout, on défait tout, en prétextant faire mieux. Billevesés ! il ne s'agit que de supprimer des postes et encore des postes pour faire des économies. Sur le dos de qui ? des enfants et des jeunes qui resteront encore et encore à la charge de leurs parents. Egalité des chances ! foutaises !
Non, Contisa, je pense que là on en arrive à casser pour casser. Mais rien n'est reconstruit derrière. Promesses jamais tenues, raccommodages qui ne tiennent pas la route. Les CIO (équivalents des CIJ aussi ?) sont sans doute à revoir, mais pas à sacrifier.
Nos gouvernants sont pleins de bonnes idées, des idées lumineuses qui naissent d'un déclic en une nuit et qui se concrétisent sans qu'aucune réflexion à long terme soit menée. Que l'on commence donc à freiner sur les dépenses de l'état. Sûr que les enfants de ces messieurs ils n'ont pas besoin des services ni des rased, ni des cio, ni des pôles emplois ...
Tout cela est révoltant, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Anne
Administrateur
Administrateur
Anne


Féminin
Coq
Nombre de messages : 23616
Date de naissance : 17/10/1957
Age : 66
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2006

Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation EmptyMer 30 Juin - 9:56

Ils n'en ont pas besoin tu as raison, leur vie est bien au dessus de tout cela.

Je me sens concernée surtout qu'il va falloir que je reprenne ma vie en main, après un long temps à élever mes enfants les aléas de la vie vont faire qu'il va falloir que je fréquente les lieux comme le pôle emploi et moi aussi d'après ce que j'ai entendu dire c'est vraiment pas avec qu'on s'en sort.

Tout ce qui est aide, social saute.

J'ai découvert et la je change de sujet qu'une femme qui n'a pas travaillé pour élever ses gosses, moi j'ai quand même un peu travaillé mais un arrêt de presque vingt ans à la naissance de mon fils. Alors pour une femme quand c'est l'enfer à la maison si elle part elle n'a droit qu'a une petite pension 300 euros par la pour huit ans, après c'est débrouille toi, et en plus très peu l'ont.Images tu vis quelque chose de difficile il te faut partir, tu n'as plus l'age je pense aux femmes de soixante et plus, donc tu n'as plus l'age de travailler, si tu pars tu te trouve sans rien alors ils me font bien rigoler avec toutes ces histoires de femmes humiliées de femmes malmenées si elles partent sans travail et dans ces conditions c'est sur le trottoir qu'on les retrouves.

Tant d'argent gaspillé pour autre chose que le social fait que notre cher président avec ses réformes fait tout sauter tout ce qui faisait qu'en France on avait une chance de s'en sortir.

Nous allons devenir un pays comme les états unis ou des vieillards sont obligés de travailler jusqu'à la mort. Je pense à ces femmes en souffrance qui n'ont pas le choix que d'encaisser les coups qu'ils soient moraux ou physique.

Tout me dégoutte en ce moment.

Il faut être fort pour vivre dans cette société.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty
MessageSujet: Re: Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation   Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition c'est important Non au démentèlement des centres d'orientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non au démantèlement des centres d'information et d'orientation du 93
» Hopital public, la pétition !
» Pétition : touche pas à mon Adn
» LA NUIT SECURITAIRE - pétition
» Pétition du Planning Familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le bateau ivre  :: Divers :: Partages idées - discutions - débats - pétitions...-
Sauter vers: